Formalités d’admission

Formalités d’admission

Les démarches pour une demande d’hospitalisation si vous venez du domicile :

  • contactez la clinique pour recevoir un dossier de pré-admission que vous remplirez, ou le télécharger en ligne ci-dessous
  • votre médecin généraliste ou spécialiste doit compléter la fiche médicale contenue dans le dossier de pré-admission,
  • renvoyez le dossier complet,
  • le secrétariat vous contactera afin de préciser une date d’entrée, après validation de la fiche médicale par l’un des cadres de santé de l’établissement.

Vos frais d’hospitalisation

Les tarifs en vigueur sont présentés dans un tableau récapitulatif joint au livret d’accueil. Ils sont fixés par la Sécurité Sociale et peuvent être modifiés pendant votre séjour.

  • Si vous obtenez une prise en charge à 100% : le forfait hospitalier et la chambre particulière sont à votre charge, à moins qu’ils ne soient couverts par votre mutuelle. Cette dernière devra également délivrer un bon de prise en charge à l’établissement.
  • Si vous obtenez une prise en charge à 80% : le ticket modérateur (20%) et la chambre particulière sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.

Remarque :

Si vous n’habitez pas le département de la Haute-Garonne, votre organisme de Sécurité Sociale peut imposer le tarif del’établissement le plus proche de votre domicile. Dans ce cas, même si vous êtes pris(e) en charge à 100%, la différence reste à votre charge.

  Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader pour lire ce document, cliquez ici pour le télécharger.